ARAG Bau AG
Aller au contenu principal

Fraise de roche pour usage souterrain à Lausanne

[Translate to Français:] Felsfräse Untertageeinsatz

Les fraises de roche Antraquip sont adaptées à un large éventail d’applications, p. ex.: construction de canalisations, excavation de roches, travaux de démolition contrôlés, meulage et taillage, profilage, travaux subaquatiques, construction de tunnels, etc.

Au cours des quinze dernières années, la ligne ferroviaire Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) est devenue une ligne très fréquentée. C’est pourquoi elle doit être transférée en exploitation souterraine. La construction nécessaire d’un tunnel exige l’utilisation de gros engins tels que la pelle sur chenilles Volvo EC700 (72 t) et la fraise Antraquip AQ5 (3,5 t), toutes deux installées «sous» Lausanne.

L’une des plus grandes fraises Antraquip avec un diamètre de tête de coupe de 840 mm et une largeur de coupe de 1345 mm est donc à l’œuvre dans ce tunnel ferroviaire. Il n’est pas inhabituel que le binôme fraise-pelle soit utilisé 16 heures par jour.

Depuis 1985, Antraquip développe des fraises de roche et des haveuses jusqu’à 85 t. L’excellent savoir-faire dans le domaine de la construction, de la démolition et de la construction de tunnels n’est donc pas surprenant. Les fraises ont un rendement élevé, sont très robustes et produisent peu de vibrations. La gamme comprend des modèles allant de AQ1 (105 kg) pour pelles de 3 tonnes à AQ6 (6,6 t) pour pelles de 85 à 120 tonnes. Parallèlement aux fraises, ARAG Bau AG propose également une gamme riche et complète d’accessoires.

Loading